FANDOM


Ghenden le Fauve

Ghenden le Fauve

Les Capitaines de Nelm sont en fait des figures militaro-politiques. Choisis par le roi, ces derniers sont souvent proposés par le peuple. Il ne s'agit en rien d'un poste permanent, mais il est plutôt rare que les capitaines soient démis de leurs fonctions avant d'être trop vieux pour accomplir leurs tâches.


Ces tâches consistent surtout à représenter le roi lorsque ce dernier est occupé ailleurs. Ce sont les seuls ayant le droit de mener des raids côtiers hormis le roi, et parfois un d'entre eux l'accompagne lorsqu'il quitte Nelm en tant que conseiller militaire.

Parnund le Velu

Parnund le Velu

Normalement, un seul d'entre eux réside à la capitale, car les deux autres ont la responsabilité de défendre le royaume ou d'organiser la retraite, au besoin. Leur autorité dépasse celle des maires dans les villes où ils se trouvent en matière de sécurité.

Les capitaines sont immanquablement de très bons guerriers, mais ce n'est pas leur attribut le plus important. Au-delà de leurs aptitudes martiales, ils doivent être dotés de leadership et d'une solide habileté à prendre des décisions difficiles sous la pression.


Actuellemen
Aellyann la Malpropre

Aellyann la Malpropre

t, les trois capitaines sont Ghenden le Fauve, Parnund le Velu et Aellyann la Malpropre. C'est d'ailleurs Aellyann la Malpropre qui réside à Nelm présentement, une des rares femmes à parvenir à ce poste. Il y a environ une capitaine à toutes les 3 à 4 générations.



Ghenden le Fauve et Parnund le Velu sont morts au combat en défendant la ville contre la horde de morts-vivants. Leurs efforts ont probablement grandement aidé à sauver la ville.