FANDOM


Grujot

Le sympathique félin que voici habit maintenant au chateau depuis environ deux ans, et se nomme Grujot. D'un caractère abominable, sa principale fonction n'est en rien sociale, mais plus sanitaire. En effet, il est en charge de chasser et de tuer la vermine qui circule dans les derniers étages du Bastion. Par contre, il défend redoutablement son pelage contre toutes les mains qui osent approcher de lui. La seule personne capable de s'en approcher, lorsqu'il est à l'extérieur du Bastion de Nelm, c'est Tabitha.

Pour vous donner une idée de perspectives, la bête pèse environ 23Kg (50lbs). Elle mesure 60 cm au garot et fait près de 1 m de long, lui donnant la taille d'une petite panthère. Conséquemment, la plupart des habitants de Nelm l'évitent, les rares fois où elle se fait voir. Certains vont parfois jusqu'à tenter de la chasser à coups de pieds ou de balais, surtout lorsqu'elle approche de leurs enclos à poulet, mais la grande majorité ont trop peur de perdre un bout de peau. Tous s'accordent pourtant pour dire qu'il est beaucoup plus terrifiant de croiser Grujot qu'un loup gris, la nuit, en forêt.

Sept années de plus ont eu assez peu d'impact sur la vigueur et l'humeur de la bête. La seule différence de marque est que désormais il passe la majorité de ses nuits dans la chambre de Sylva au sous-sol. Votre jeune soeur semble en effet l'avoir adopté et peut le caresser et s'en approcher sans problème, la seule à en être capable.