FANDOM


La guilde marchande n'en est pas une à proprement parler, mais il s'agit tout de même d'un rassemblement des marchands qui échangent des contacts et qui partagent leurs ressources et leur personnel pour optimiser leur rentabilité. Un marchand peut très bien s'en sortir sans faire affaire avec eux, mais seuls les sots s'en priveraient, surtout qu'il n'y a pas de frais à débourser pour obtenir le droit de faire partie de ce regroupement. Il s'agit souvent des individus les mieux renseignés du royaume, étant donné qu'ils sont toujours en train de voyager pour vendre leurs produits et établir de nouveaux contacts commerciaux. Ainsi, ils vont d'ailleurs aller jusqu'à monnayer auprès des intéressés la vente d'information. Les marchands ayant le plus de succès se rassemblent également quelques fois par année à huis clos et ne partagent avec personne le fruit de ces conversations. Ils sont souvent considérés comme les dirigeants de la guilde, même si cette autorité ne leur donne rien de plus que ce que leurs ressources leurs confèrent.

Voici deux exemples de ces dirigeants:

Graanh est u
Grannh
n marchand de cinquante-cinq ans à l'apparence sympathique de vieux grand-père, mais dont les aptitudes ne sont plus à prouver. Si on devait pointer du doigt un seul chef à la guilde, ce serait lui, à cause de son expérience et de ses aptitudes à lire le marché et à s'ajuster rapidement aux circonstances du moment.

Graanh et sa famille ont subi un sérieux contrecoup lors de l'attaque de l'armée de morts-vivants. Il est mort, tout comme tous ses enfants et plusieurs de ses petits-enfants. Seuls sa femme et les deux enfants de son ainé ont survécu. Praessan, adolescente de 14 ans, a l'intention de reprendre les reines de l'empire de son grand-père.

Hecton est un marchand expérimenté, anciennement très bon ami de Graanh, un peu comme son disciple. 



Rackeyl, un marchand d'une quarantaine d'année, a une réputation plus grise. On dit qu'il traite sur le marché noir, mais
Fredrark
Rackeyl
il parvient tout de même à présenter un commerce et un visage respectables et honnêtes à la majorité de la population. Lorsque l'on cherche à obtenir des ressources non orthodoxes, et que l'on est prêt à en payer le prix, il est l'homme de la situation. Parmis ses serviteurs les plus connus se trouvent Fredrark, qui semble être un homme de confiance dont les tâches sont difficiles à déterminer, et Henrick, un captaine de bateau autoritaire et massif.




Barreg est un marchand de 37 ans, spécialisé dans le commerce d'alcool. C'est lui qui héberge Adler depuis son retour à Nelm.

Theosk est un marchand un peu étrange, très intense, et fanatiquement religieux.