FANDOM


Hormund est un vétéran, anciennement un fermier et un fier guerrier, maintenant content de passer ses journées à garder le Bastion de Nelm. À 57 ans, il arbore désormais une crinière blanchissante, et ses blessures de guerre limitent un peu ses capacités ( il a perdu l'usage de son œil droit et son genou gauche est sévèrement endommagé ). Sa blessure la plus ''célèbre'' demeure celle à son œil, puisqu'il l'a acquise en recevant un coup d'épée à la place de votre père. C'est d'ailleurs pour cette raison que votre père lui réserve généralement un traitement privilégié, malgré ses relatives limitations.

Au delà des apparences, c'est un bon vivant, sympathique et blagueur, qui aime bien adopter le rôle d'un vieil oncle à votre égard. Il ne suffit que de peu pour l'inciter à raconter ses vieilles histoires, qu'il répète à qui veut bien les entendre.

Sept années de plus ont terminé de faire de lui une légende auprès de la population. Désormais bien ancré dans la soixantainte, il est particulièrement infirme pour un homme de son âge alors que ses vieilles blessures le rattrappent. Pire que ça, son bras gauche se termine désormais à son coude parce qu'il a, une fois de plus, pris un coup à la place de son roi. Par affection, et surtout parce que c'est le souhait d'Hormund, le vieil homme continue de jouer le rôle de garde à l'entrée du fort. Plusieurs s'amusent à entretenir l'idée selon laquelle à sa mort, Hormund va revenir en tant que Draugr pour garder le portail du Bastion de Nelm.

Hormund est mort en se battant contre les morts-vivants qui ont envahi Nelm, laissant son cheval pour sauver la vie d'Adler. Adler s'en moque éperdument.