FANDOM


Marais de l'Ether
Le Marais de l'Éther
 : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit marais, type de terrain par ailleurs assez peu commun sur l'archipel de Nelm. La nuit, on peut parfois y apercevoir des lumières étranges scintiller au-dessus de l'eau, trop brillantes pour n'être que des lucioles. Selon les oui dires, quelques rares personnes sont revenues en racontant avoir communiqué avec une petite fée à la peau brune aux motifs de bois poli, et que cette rencontre a changé leur vie pour le mieux. Par contre, on dit également que plusieurs personnes ne sont jamais revenues de leur expédition vers cet endroit reclus. Le marais est sur l'île de Ruggun. Les rumeurs veulent que le nom de la fée soit Matoya...


Pics Enneigés

Le Pic des Rêves Enneigés : Sur l'île de Greox, le plus haut sommet de la courte chaine de montagne est toujours recouvert de neige, mais au plus fort de l'été. C'est un endroit évité, que seuls quelques rares téméraires bravent. On dit qu'à cet endroit, on s'assoupit immanquablement en atteignant le sommet, mais qu'on ne se réveille pas toujours. Quelques légendes disent que survivre aux rêves ressentis sur le Pic permet de rencontrer la fée responsable de ce phénomène, un faune réputé comme ayant une sagesse extraordinaire. Seuls les aventuriers seuls sont susceptibles de faire une telle rencontre.


Arbre de Naraèlme

Les Fruits de Naraèlme : Sur l'île d'Alnilam, une forêt contient un pommier immense, dont le fruit est supposément mortel. Selon la légende, une fée apparaît parfois en sortant du lac adjacent et, sans un mot, vient arracher une pomme de l'arbre et la tend à un voyageur. Ce dernier peut alors la manger en toute sécurité et on attribue à ce trésor... des vertus on ne peut plus variées. À droite, on y peut apercevoir Assaya, la fée qui réside en ces lieux.


Assaya




Yrrykt

Yrrykt, l'île volcanique : Elle est culturellement un sombre présage. Ceux qui ont osé s'en approcher s'étendent largement sur le fait que l'atmosphère y est oppressante, l'air est étouffant et la fumée qui se dégage à même le sol irrite les yeux. On dit également qu'une fée terrible et vindicative y règne, et que dormir sur place relève du suicide. Durant le siècle dernier, personne n'a osé relever ce défi, et les histoires racontant les périples de ceux qui ont bravé une nuit sur l'île ne se terminent jamais bien. (généralement par une mort terrifiante et des restes calcinés)


Ifrit