FANDOM

Les descendants de Nelm sont des vikings danois. L'île de Nelm a été originalement occupée pour la première fois par les romains, de l'an 100 à 300 environ, où ils ont simplement quitté l'île, n'ayant plus les moyens et les troupes nécessaires à l'entretien de ce poste avancé.

Les danois y sont donc arrivés 200 ans après, soit en l'an 500, en investissant les ruines romaines et en construisant des camps de pêche. La capitale elle-même a été fondée sur les restes de la forteresse romaine. Dès que le '' gouverneur '' danois est décédé sans laisser d'héritier derrière lui, c'est un guerrier danois du nom de Naelmen qui a pris en charge la colonie. C'est lui qui a organisé le développement des villages et la défense des villageois contre les pillards pictes et irlandais.

Ainsi, lorsque les danois sont revenus près d'une décennie plus tard, le peuple était désormais convaincu que les danois les avaient abandonné et leur ont déclaré leur indépendance de la mère patrie. Les danois, considérant trop coûteux et pas assez rentable d'envoyer une armée leur régler leur cas, se sont contentés de les laisser vivre à l'écart du reste du monde. Par contre, c'est pour cette raison que si quelques danois considèrent le peuple de Nelm comme de lointains cousins, la plupart d'entre eux ont appris à vous mépriser et à vous considérer comme des rebels et des traîtres. Dans les rares occasions où des danois viennent piller les villages de Nelm, ils sont plus violents et plus nombreux que nécessaire.

Depuis tout ce temps, il y a eu au total 27 Rois de Nelm . La majorité ne sont rien de plus qu'un nom dans les annales de l'histoire de Nelm, d'autres ont contribué à forger leur peuple de manière significative.