FANDOM

Irlande Edit

Votre voisin le plus rapproché, cette île est peuplée d'un rassemblement de clans sans grande cohésion. Règle générale, ils se rassemblent sous un même roi que lors de conflits majeurs, et cette union de dissout souvent dans les quelques années qui suivent la résolution du problème. Nelm a souvent été en conflit avec l'Irlande au fil des années à cause de nombreux pillages d'un côté comme de l'autre et de guerres sanglantes. N'étant pas de grands marins, ils ont plus tendance à interagir avec l'Angleterre qui se trouve beaucoup plus près d'eux. Grâce aux efforts acharnés et coûteux de votre père, certains clans sont désormais ouverts au commerce avec Nelm, mais ils demeurent méfiants et sont généralement peu fiables. Ils ont entâmé leur conversion au christiannisme, religion partagée à 50% avec des croyances celtiques/druidiques.

Angleterre Edit

Anglais: Avec la récente ascension d'Edward the Elder , les anglais sont plus que toujours une force redoutable. Concentrés à acquérir le contrôle total de leur île, ils ont une poigne de fer sur la moitié sud de cette dernière et travaillent à dominer le reste. Leur population est grandement supérieure à celle de Nelm, il s'y trouve un climat plus doux et les ressources sont plus abondantes. La plupart des pays environnants craignent le jour où ils auront acquis le contrôle de leur territoire en entier, mais en attendant, ils sont des partenaires commerciaux justes et parfois même des cibles de choix pour les pillards. Ils sont de confession chrétienne.

Écossais: L'Écosse est un fait un rassemblement de clans partageant les origines des anglais, mais avec de profondes différences au niveau culturel. Au lieu de former un royaume, ils se rassemblent plutôt pour l'instant comme un conseil de nobles, certains d'entres eux ayant plus de pouvoir que d'autres tout dépendant de la taille de leurs terres et de la quantité de population qui y réside. Ils ont tendance à se rassembler lors de conflits contre l'Irlande ou les anglais, mais leur temps de réaction perdu en débats les rend parfois vulnérables. Ce sont toutefois de fiers guerriers et des partenaires commerciaux relativements équitables. Leur conversion au christiannisme est presque totale, avec quelques récalcitrants qui vénèrent encore les dieux celtes.

Pictes:  Les Pictes représentent les dernières tribus non civilisées dans la région . ​Il s'agit enfait d'un rassemblement de peuples sans grande cohésion qui vivent dans les forêts du nord-est de l'Angleterre. Ce qui étonne encore leurs voisins, c'est la fréquence à laquelle ils sont en mesure de former des armées de sauvages rassemblées sous un chef de guerre auto-proclamé, généralement dans le but de récupérer des terres perdues aux mains de leurs voisins. Même avec la piètre qualité de leur équipement et leur entrainement presque inexistant, la force du nombre et du désespoir leur permet généralement de causer de sérieux dégâts avant d'être arrêtés. Le commerce avec eux est pour ainsi dire impossible, et ils sont également reconnus comme étant des voleurs notoires. Le christiannisme n'a aucune emprise chez eux malgré l'influence de leurs voisins; ils continuent à vénérer une multitudes de dieux et d'esprits de la nature.

ScandinavieEdit

À toutes fins pratiques pour vous, tous les peuples scandinaves sont semblables. Ce sont les vikings originaux , ceux qui ont d'ailleurs colonisé les îles du royaume de Nelm au départ, vos ancêtres. Leur culture est encore assez semblable à la vôtre, ils vénèrent d'ailleurs les mêmes divinités que vous, soit la religion nordique.

Ils sont demeurés beaucoup plus guerrier que vous par contre. Ils continuent encore avec beaucoup d'intensité les pillages côtiers dans la mer du nord et la mer baltique, parfois même jusqu'à la méditérannée. Certains clans ont même commencé à vendre leurs services en tant que mercenaires d'élite pour l'Empire Byzantin grâce à leur expérience de combat acquise pendant ces même raids.

Cela fait d'eux des guerriers redoutables et redoutés, mais également un peuple assez riche. Par contre, il court également des rumeurs disant que parmis eux se cachent des bêtes féroces à corps humains mais à tête de loups...

FranceEdit

La France est principalement occupée par les Francs, un peuple féodalisé depuis quelques siècles. Leurs terres sont fertiles, leurs forêts riches, le tout beaucoup plus vaste que l'Angleterre . Vos navires ne se rendent que rarement jusque là, car avec les moyens dont vous disposez, il s'agit d'une entreprise coûteuse et risquée. Cependant, vous êtes tout de même parvenus à faire un peu de commerce avec eux, et il s'agit de partenaires presques idéals. Vos ancêtres y faisaient généralement un raid à tous les 4-5 ans, ce à quoi votre grand-père, Beramn Dal'Thanamac , avait mit un terme.

Présentement, le nord est de la France, la Normandie, est occupée par des vikings danois. Ces derniers sont suffisamment bien retranchés dans les forêts et les forts francs pour parvenir à créer un status quo et empêcher les armées franques de se débarrasser d'eux aisément, malgré leurs nombres relativement restreints. Les danois, de leur côté, se servent de ce gain pour sécuriser leurs pillages et accroître leur rayon d'opération...

Empire ByzantinEdit

Bien que ridiculement loin de vous, des échos et de l'influence de l'Empire Byzantin vous atteint tout de même indirectement. Les plus intéressés parmis vous savent qu'il s'agit encore d'un empire richissime et puissant qui domine la région entre l'orient et l'occident. Ce sont eux qui ont le plus d'influence sur la valeur des objets de luxe, tel que les pierres précieuses, les épices et les oeuvres d'art en général. tel que mentionné dans la description de la Scandinavie .