FANDOM

Sylva, votre petite sœur. À 6 ans, elle faisait déjà beaucoup parler. Depuis sa tendre enfance, elle est... étrange. Jolie petite créature semblable à une poupée de porcelaine, elle est souvent frappée... d'absences. La plupart du temps, elle fixe le vide, parfois en silence, parfois en marmonnant des insignifiances. Elle fait également parfois des déclarations en grande pompes, mais même si ses phrases sont bien construites, elles n'ont aucun sens. Dans ses moments de lucidité, elle est discrète et peu bavarde, prompte à faire part à qui veut bien l'entendre ses observations éclairées mais farfelues... Elle n'a donc que peu d'amis et est considérée de bien piètre compagnie. Vous pouvez faire partie des rares qui tolèrent sa présence et qui passent du temps en sa compagnie, ou vous pouvez faire comme la majorité des gens et considérer qu'elle est maudite par Loki et qu'il est préférable de l'éviter.

Par ailleurs, son père Aramo a fait aménager une petite chambre pour elle au sous-sol car elle a fréquemment tendance à parler, crier ou se lamenter dans son sommeil. Rapidement, cette solution est devenue une nécéssité pour préserver le sommeil des autres habitants de la tour.

Après la mort de son grand frère Brannoc, Sylva a passé près de deux années complètement muette, avec une moue au visage que nul ne pouvait lui retirer. Puis soudainement, elle est redevenue la même, se présentant pour souper à vos côtés.

Sylva est désormais encore moins bavarde qu'auparavant, mais elle ne semble plus faire de crises, ne pleure plus la nuit et ne tombe plus en catatonie. Désormais, elle est beaucoup plus prompte à ne répondre qu'avec un regard mystérieux, un sourire en coin ou une moue empathique. Lorsqu'elle parle, par contre, elle est parfaitement intelligible, et démontre une intelligence et une sagesse désarmantes pour son âge. Son existance demeure pour tous un mystère par contre, alors qu'elle semble toujours partagée entre l'univers terrestre et le sien. Elle passe le plus clair de son temps à lire et à observer les étoiles au sommet de la tour, semblant y découvrir une multitudes de secrets. Les membres de sa famille lui prêtant la moindre attention l'ont tous déjà surprise en train de se parler seule, comme si elle avait des conversations complexes. Lorsque confrontée à cet effet, elle feint impeccablement l'innocence.

Son approche de l'âge adulte provoque beaucoup d'intérêt chez la gente masculine, votre soeur étant en train de devenir une jeune femme superbe. De son côté, elle peine à démontrer de l'intérêt pour les membres de sa famille qu'elle aime...