FANDOM



La ville de Nelm a été initialement fondée par les romains, quelques décennies après leur conquête de l'Angleterre. Le Tribun de Cohorte responsable de ce détachement s'était laissé convaincre du potentiel stratégique commercial de ces îles et avait décidé qu'il était important de construire une forteresse pour asseoir le pouvoir de l'empire romain sur la région. Malheureusement pour lui, peu de temps après la complétion des travaux préliminaires, sa cohorte fut rappelée pour accomplir d'autres missions plus urgentes. Ne laissant donc qu'une poignée de soldats avec peu de ressources pour garder le fort, il fut peu à peu abandonné, étant considéré comme une dépense inutile et injustifiable.

Quelques siècles plus tard, ce sont des colons danois qui sont arrivés pour occuper les lieux. Si les romains avaient construit une magnifique palissade en pierre et des puits solides, eux se sont simplement installé à l'intérieur de ces murailles en y construisant des huttes en bois puis, éventuellement lors de la sécession, le Bastion de Nelm, en pierre, au centre.

Depuis, étant considérablement moins habiles que les ingénieurs romains, les habitants de Nelm se sont contentés de procéder à des réparations rudimentaires, préférant même souvent réparer avec du bois plutôt que de transporter de la pierre, ce qui fait que la forteresse actuelle n'est qu'une ombre de ce qu'elle a jadis été. Par contre, le Bastion de Nelm demeure formidable, avec sa douve et une palissade supplémentaire. Il s'agit d'ailleurs du dernier point de retranchement où les habitants peuvent se réfugier en cas de conflit majeur. Pour plus de détails sur la fondation de la forteresse, vous pouvez consulter Origine de Nelm .

Pour ce qui est des habitants, la population de la ville en tant que telle est assez diversifiée, mais sa fonction principale reste au niveau du raffinement, ce qui fait que la majorité des habitants sont des artisans, notamment au niveau des textiles, du cuir, des fourrures, des produits dérivés du bois et de la ferronnerie. Bien entendu, une bonne partie de la population s'adonne à la chasse, à l'élevage et à l'agriculture également.

Légende:Edit

En haut au centre, Bastion de Nelm

É : Écuries

C dans une tête de mort : Crypte

T : Maison de Tabitha

G : Maison de Gastann

M : Place du marché

X dans la muraille : Mur partiellement détruit, ce pourquoi ces zones sont renforcées de palissades en bois

Séries de points bruns : murailles en bois

La ville est adossée à une falaise de 150 mètres de haut.

Les trois points gris avec du bleu au centre sont des puits

Nelm